07 septembre 2020 : la parole à Paola, stagiaire sur l’unité

Depuis quelques temps, il se passe des phénomènes étranges sur la parcelle G1 … Telles de vraies guerrières, les 13 vaches arborent de grandes peintures multicolores, et des totems ont même poussé au milieu de l’herbe !

paola1

Mais de qui l’invincible troupeau de Maraîchines peut-il bien avoir peur ? Eh bien, il semblerait qu’un ennemi bipède ait envahi leur terre, et qu’il passe ses journées à épier les bovins qui pâturaient paisiblement…

paola2

…allant même jusqu’à investir les fossés des marais avec d’étranges cannes à pêche.
            Les vaches n’avaient pas besoin de se préparer ainsi au combat : l’envahisseur est pacifiste, et si les petits humains ont infiltré le troupeau bovin, ce n’est que pour observer le comportement des vaches. Grâce à ça, on a vu que Jacotte et Jaudrey aiment beaucoup se faire des câlins. Noblesse préfère quand ce sont les humains qui la grattouillent du bout du bâton, et Nuance aime vraiment beaucoup les brosses pour se gratter la tête. Les vaches adorent les massages autour des cornes, mais elles ne peuvent pas le faire toutes seules : chacune a sa solution !

paola3
paola4

Date de modification : 07 septembre 2020 | Date de création : 07 septembre 2020 | Rédaction : Paola Pérennès, Daphné Durant, Anne Farruggia et Fabrice Vincent