La démarche : Commercialiser des produits variés en proximité

Voici l'un des objectifs que s'est fixé notre ferme. Que nos produits soient consommés, en majorité, localement et par une diversité de mangeurs.

Pour cela, nous travaillons avec des opérateurs de filières locales : coopératives, unités de transformation et grande distribution. Au fil des années nous avons développé la vente directe à la ferme, auprès de restaurants et de cantines.

La vente de proximité permet d’augmenter la valorisation économique des produits mais permet également la valorisation de notre activité en ayant un retour direct sur la satisfaction des acheteurs. Ce mode de commercialisation suppose une organisation spécifique de la production. Par exemple, deux saisons de vêlage ont été mises en place pour étaler la vente des veaux. Par exemple, deux saisons de vêlage ont été mises en place pour étaler la vente des veaux.

Cette dynamique est acquise pour nos viandes bovines et commence pour la valorisation des productions végétales (céréales, légumineuses, oléagineux) issues de la ferme.